IFIDAS, en bref



Créée en mai 2013 par 50 membres fondateurs, IFIDAS est l’association algérienne des diplômés de l’IFID* (Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe). C’est une association nationale dont les membres associent leurs moyens et connaissances, de façon bénévole et à des buts non-lucratifs, à l’effet de promouvoir et encourager ses activités.

La communauté IFIDAS compte aujourd’hui plus de 700 diplômés algériens répartis sur 37 promotions depuis 1981.

IFIDAS est gérée par un Bureau Exécutif, composé de neuf membres, tous élus par l’Assemblée Générale pour un mandat de 03 ans renouvelable.

L’association a pour objectifs, notamment, de :

  • Tisser et consolider les relations de fraternité et de collaboration entre ses membres ;
  • Contribuer scientifiquement au développement économique et financier de l’Algérie ;
  • Coopérer avec les institutions financières et les administrations publiques, par la réalisation des études et des recherches visant à améliorer leurs procédures et performances économiques et financières.

Depuis sa création, l’association a organisé plusieurs événements scientifiques visant à promouvoir son image et sa notoriété auprès du grand public et des professionnels (organisations de séminaires,  participation aux salons spécialisés, édition de sa revue IFIDard,…).

*L’IFID (Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe) est un institut supérieur de formation créé en 1981 par les États algérien et tunisien, pour dispenser une formation permettant à ses bénéficiaires d’obtenir un diplôme post-maîtrise (3ème cycle) dans les domaines en relation avec le financement du développement et plus particulièrement ceux de la Banque et de l’Assurance.

Ce prestigieux institut a formé jusqu’à présent 2022 IFIDards (diplômés de l’IFID) répartis sur 37 promotions depuis 1981. Cet établissement se targue d’être à l’origine de la formation de plusieurs hauts cadres au niveau de l’administration et du secteur financier.

Aujourd’hui, plusieurs hauts responsables au niveau de l’administration publique, des banques, des assurances et des établissements financiers, en Algérie comme en Tunisie, sont des IFIDards.


Contact
Lotissement Moutchachou, Bâtiment A n°41, Hydra- Alger (16043), Algérie. Agrément 33 du 15 mai 2013 délivré par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales0656 02 29 30

023 23 01 76
contact@ifidas.dz

Suivez-nous




Copyright NetBeOpen