Mot du président




« Valorisons ensemble notre potentiel… », c’est le slogan donné par le nouveau bureau exécutif IFIDAS, lors de son élection par l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association, tenue en date du 30 novembre 2019 à Alger.

Constitué de jeunes cadres exerçant dans le secteur économique et financier algérien, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 34 ans, le bureau exécutif s’est fixé comme objectif de « hisser l’association au rang d’un acteur majeur dans le domaine économique et financier en Algérie».

Pour réaliser ce challenge, l’association a élaboré un plan d’actions sur le court/ moyen terme visant, notamment, à promouvoir l’image de l’association auprès du grand public et des professionnels et à renforcer sa crédibilité, à travers notamment, l’édition régulière de sa revue spécialisée « IFIDard » et l’organisation d’événements scientifiques contribuant au développement économique et financier de notre pays.

Par ailleurs, consciente de la nécessité de sortir des sentiers battus, l’association entend contribuer plus activement aux efforts engagés pour le développement de l’économie algérienne et la modernisation de son secteur financier.


Dans ce cadre, IFIDAS prévoit l’organisation très prochaine des « Débats IFIDAS » : des afterworks scientifiques organisés de manière régulière sous forme de mini-séminaires ou de tables rondes, à l’effet de débattre sur des questions d’actualité économique et financière.

De ce fait, j’invite cordialement l’ensemble des IFIDards désirant contribuer à la réalisation de ces nobles missions à adhérer à IFIDAS, en renseignant le formulaire d’adhésion disponible sur ce site web.

Enfin, si le prestigieux IFID (Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe) a eu le mérite de former des cadres maghrébins de haut niveau dans le domaine financier, chez IFIDAS nous œuvrons chaque jour à promouvoir davantage le label IFID et à préserver sa notoriété.


Djamel Eddine ZELLAGUI

Président de l’association IFIDAS


Contact
Lotissement Moutchachou, Bâtiment A n°41, Hydra- Alger (16043), Algérie. Agrément 33 du 15 mai 2013 délivré par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales0656 02 29 30

023 23 01 76
contact@ifidas.dz

Suivez-nous




Copyright NetBeOpen